Recruteur

27 novembre 2017

Staff meetings : Vos réunions sont-elles inutiles?



Se pourrait-il que la majorité de vos réunions soient inutiles? Elles le sont peut-être, surtout si vous remarquez qu’elles commencent toujours en retard, qu’on n’y planifie rien et qu’on n’y prend aucune décision, par exemple.


Il existe cependant quelques indicateurs pour vous aider à être plus efficaces. Les voici.

Encouragez l’implication de tous
Il est peu probable qu’un membre de l’équipe qui ne participe pas à l’élaboration du plan d’action le soutienne ou fasse ce qu’on attend de lui. L’implication suscite l’engagement. Allez également chercher l’opinion de chacun.

Demandez un résumé de la discussion 
Cela évitera bien des malentendus. À chacun des points de l’ordre du jour, suggérez que quelqu’un résume ce qui vient d’être dit et demandez à tous s’ils ont compris la même chose.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ICI pour être redirigé vers la publication originale.

Extrait tiré de: Vos réunions sont-elles inutiles?
Auteur: Alain Samson
Publication originale: 27 novembre 2017
Tous droits réservés à l’auteur 

 

Trouvez les meilleurs candidats
de l’industrie.