Technicien Entretien Préventif

Westin Montréal

Détails de l'offre d'emploi.

Assurer la maintenance du bâtiment de l'hôtel, y compris les endroits publics, aires de service, chambres d’hôtel, salles de banquets, restaurant, bar, piscine, gymnase, salles mécaniques et espaces en location.  Répondre et traiter tous les appels dans un délai minimum. Effectuer les réparations efficacement et de façon professionnelle. Répondre aux alarmes incendie et être membre de l’équipe de première intervention (une formation de base sur les procédures d’urgence sera fournie).

Tâches et responsabilités :

Sous la supervision du Directeur de la maintenance et du Superviseur de la maintenance:
Accueillir et saluer tous les clients selon les normes de l’entreprise, anticiper et traiter les besoins de service des clients.
Répondre aux appels de chambres le plus efficacement possible.  Traiter la demande de maintenance rapidement et avec un niveau de professionnalisme et de politesse reconnu dans l’industrie de l’hôtellerie.   
Faire des réparations générales dans les chambres, les espaces publics et autre pour les maintenir en bon état.
Effectuer des réparations de base sur la plomberie tel que remplacer des cartouches de robinet, mélangeurs de douche, sièges de toilette, déboucher des drains de bains, lavabo et toilettes.  Réparer des toilettes, remplacer des chasses d’eau, pommeau de douche et autre.
Avoir des connaissances de base en menuiserie et finition, réparations de la tapisserie, plâtre et peinture.  
Avoir des connaissances de base en électricité : remplacer des ampoules, réceptacles, interrupteurs, douilles de lampe et ballast électronique.
Avoir une connaissance des systèmes informatiques, des appareils sans fil pour accéder à l’internet, des systèmes de films payants tel que SONIFI et de configuration d’un appareil Google Chrome Cast.
Avoir des connaissances de base des systèmes de ventilation des chambres serait un atout :  remplacement des soupapes, des thermostats et des filtres de climatiseur.
Avoir des connaissances de base dans les autres catégories suivantes serait un atout : climatisation et réfrigération, mécanique, systèmes et contrôles électroniques.
Suivre toutes les politiques et procédures de l’entreprise. Signaler toutes déficiences, tout problème d’entretien ou toutes conditions de travail dangereuses. 
Développer des relations professionnelles positives et constructives avec vos pairs, s’unir et s’entraider afin d’atteindre les objectifs communs. Ecouter et répondre de façon appropriée aux problèmes des autres employés. Utiliser un langage clair et courtois lors de toute communication.
Maintenir les inventaires des différents matériels requis pour faire l’entretien.
Déplacer, soulever, porter, pousser, tirer et placer des objets pesant moins de 50 livres (22,7 kg) sans assistance ainsi que des objets plus lourds avec assistance.

Aptitudes et compétences recherchées :

Détenir un certificat de qualification dans un métier de type technique ou trois ans d’expérience dans un rôle similaire.
Disponibilité essentielle pour travailler sur différents quarts de travail (jour, soir, nuit, fin de semaines).
Autonomie, dynamisme, motivation et bon esprit d’équipe.
Porter un uniforme de travail propre et complet, avoir une apparence soignée et professionnelle en tout temps sur les lieux de travail.
Respecter la confidentialité des informations propres à la bannière et/ou à l’hôtel et protéger tous les biens de la compagnie.

L'entreprise.

 

Découvrez d’autres offres
comme celle-ci.