Détails de l'offre d'emploi.
Description du poste
Tu désires faire partie d'une équipe dynamique en plein expansion et relever des nouveaux défis? N'hésite pas à soumettre ta candidature!
Fondée en 1984, le Chic Resto Pop est une entreprise d’insertion et d’économie sociale œuvrant dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et ayant pour mission de combattre l’exclusion des personnes sous toutes ses formes.
Le Chic Resto Pop est actuellement à la recherche d’un(e) responsable des ventes pour les produits du Terroir. Les produits du Terroir est un projet d’économie sociale en plein développement visant à assurer la fabrication et la distribution de mets congelés par l’entremise du comptoir de vente et de la livraison à domicile.
Le/La responsable des ventes a pour principale responsabilité de maintenir un niveau de vente élevé à l’interne ainsi qu’à l’externe des produits du Terroir. De plus, il/elle aura à s’occuper de la préparation et de l’organisation d’activités de promotion en collaboration avec la coordonnatrice du service à clientèle. Le/La titulaire du poste a pour mandat d’assurer un service à la clientèle courtois et professionnel ainsi que développer le secteur d’activité.
Principales tâches et responsabilités
Tâches et responsabilités liées au service à la clientèle
- Offrir un service à la clientèle de qualité tout en étant courtois, professionnel et rapide;
- Procéder à la prise des commandes des produits du terroir par téléphone, courriel, au comptoir et en ligne;
- Gérer les retours des clients et assurer de prendre connaissance de leur satisfaction face aux produits et services offerts;
- Connaître les produits du terroir en vue de conseiller au mieux les clients;
- Promouvoir les services de location de salle.
Tâches et responsabilités liées à la vente des produits du terroir
- Faire de la vente suggestive afin d’assurer la vente des produits, des articles promotionnels et promouvoir les projets pilotes;
- Effectuer des démarches afin de rejoindre des clients potentiels;
- Assurer l’ouverture des dossiers des nouveaux clients et en assurer la mise à jour des informations;
- Adresser et faire l’envoie des lettres aux clients (fidélité, dépliants promotionnels et remerciements etc.);
- Participer à des activités de promotions (dégustations, foires, visites, salon d’exposition, vente trottoir etc.);
- Faire la réquisition auprès du département de l’approvisionnement;
- Placer la réquisition journalière dans les congélateurs prévus à cet effet, tout en assurant le maintien de la qualité en effectuant la rotation des produits offerts;
- Assurer que les tâches d’ouverture et de fermeture soient complétées en quittant les lieux;
- Dresser un horaire de route quotidien pour le livreur, de manière à faciliter le transport des produits;
- Appliquer et assurer le respect des règles d’hygiène et de salubrité.
Tâches et responsabilités liées à la caisse enregistreuse
- Opérer les transactions Interac, crédit et comptant des ventes provenant de l’interne et de l’externe;
- Récupérer les dépôts auprès du livreur et assurer le balancement des ventes internes et externes;
- Remplir quotidiennement les rapports de ventes et les rapports de suivi des produits retournés ainsi que les statistiques clients.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme d’études professionnels dans une formation en vente-conseil ou dans tout autre domaine jugée pertinent (un fort atout).
- Posséder au minimum 5 années d’expériences en service à la clientèle ou en vente.
- Posséder de l’expérience en service de restauration (un atout).
- Avoir d’excellente aptitude à communiquer efficacement en français.
- Connaître les mathématiques de base.
- Être à l’aise avec la manipulation d’une caisse enregistreuse tactile.
- Posséder de bonnes connaissances de base de la suite informatique OpenOffice, particulièrement Excel pour l’entrée de données.
- Être à l’aise à soulever et manipuler de manière sécuritaire des caisses de 6 kg.
- Connaître les tactiques de vente.
- Connaître les normes en vigueur en matière de santé sécurité au travail et d’hygiène et salubrité.
- Des connaissances en milieu communautaire est un atout.
Compétences
- Être orienté vers le service à la clientèle
- Faire preuve de patience et de tact
- Faire preuve de dynamisme et d’entregent
- Avoir le sens de l’organisation et de la planification
- Posséder une bonne gestion du temps
- Bonne capacité à gérer le stress et à travailler sous pression
- Être polyvalent au sein de l’équipe du service à la clientèle
Horaire de travail
Lundi au vendredi de 9h à 17h, 35 heures par semaine.
*L’horaire peut varier selon la demande du coordonnateur*
Salaire : 16.50$/h
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Avantages sociaux
Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
11 jours fériés, incluant un congé mobile
Des repas complets à prix modiques
42 heures de maladie payées après un an de service continu