Pâtissier (Baie-James)

Gestion ADC

Détails de l'offre d'emploi.

Sommaire :
Sous l’autorité du chef de cuisine, le/la cuisinier(ère)/pâtissier(ère) assume toutes les responsabilités des opérations de préparation et de service de pâtisserie. Ce dernier est responsable du respect des menus et du respect du devis tant en ce qui concerne la qualité que la qualité des pâtisseries. Il est en charge de la production, de la cuisson et du dressage des pâtisseries.

Responsabilités :
Préparation des pâtisseries
Assurer la préparation, la cuisson et le dressage des pâtisseries sucrées et salées
Assurer la propreté de son espace de travail
Assurer la production des pâtisseries en quantité et qualité
Manipuler les équipements et appareils; four rational (Alto Shaam), malaxeur, etc.
Gérer les surplus de production et éviter les gaspillages de denrée alimentaire

Service
S’assurer de la mise en place et de la présentation des pâtisseries
S’assurer de la fraicheur des pâtisseries
Assurer le respect des normes MAPAQ, SIMDUT et CNESST
Assurer le respect des standards de manipulation, de portionnement
S’assurer du respect du devis et de la disponibilité des pâtisseries
Entretenir de bonnes relations avec la clientèle

Gestion des stocks
Effectuer la prise d’inventaire
Participer à la préparation des commandes alimentaires
Assurer la rotation des stocks selon les standards de l’entreprise

Prérequis :
De 3 à 5 ans d’expérience dans une position similaire.
Diplôme d’étude collégiale en gestion d’établissement ou diplôme d’étude professionnelle en cuisine d’établissement, ou en pâtisserie, jumelée à une expérience pertinente.
Sens de l’organisation.
Bilinguisme (français, anglais), un atout.
Habileté à travailler en équipe et à mobiliser une équipe.
Faire preuve de jugement et de leadership.
Excellent communicateur.

Cédule de travail :
Travail en région éloignée.
Transport fournis à partir de certains ports d’attache, avec allocation de transport.
Être en mesure de travailler sur des horaires de 15 jours de travail suivi de 6 jours de congé.
Travail de 10 heures par jour.
Travail de nuit.

L'entreprise.

Gestion ADC 1996 inc.
Gestion ADC fût fondé en 1996 et su se tailler une place de premier ordre dans le domaine de la conciergerie et de l’alimentation. Desservant des clients tels qu’Hydro Québec, Stornoway, Osisko et Bonterra, Gestion ADC a su se positionner comme joueur incontournable dans le domaine de l’alimentation et de la conciergerie.
 

Découvrez d’autres offres
comme celle-ci.