Maître/Maitresse d'hôtel

Hôtel Sandman Montréal-Longueuil

Détails de l'offre d'emploi.

Sous la responsabilité du directeur des  banquets, le maître d'hôtel est un gestionnaire qui participe activement à la réalisation des événements banquets. Il organise et supervise les activités reliées aux services des banquets et des réunions selon les standards établis. Lorsque requis, celui-ci effectue également des tâches de supervision pour les points de vente de la restauration.

Tâches et responsabilités

  • Motiver, superviser,  former et encadrer les employés de service sous sa responsabilité;
  • Superviser le bon déroulement des repas et des pauses cafés;
  • Répartir le travail et planifier les horaires des serveurs et équipiers;
  • Effectuer les tâches administratives ayant trait à la paie et à la distribution des  pourboires;
  • Assurer la qualité optimale du service à la clientèle et de la satisfaction de celle-ci pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes s'il y a lieu ;
  •  Organiser le montage et démontage des salles banquet;
  •  Participer à la coordination des événements et s'assurer du bon déroulement de ceux-ci;
  • Assurer une communication efficace au sein de son département et avec les autres départements de l'hôtel;
  •  Assurer l'utilisation optimale de toutes les installations et respecter les budgets établis;
  • Procéder à une inspection quotidienne des aires de service et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail ;

EXIGENCES

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • Attestation d’études collégiales (AEC) ou Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion hôtelière ou en restauration;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente, dans une fonction similaire;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtrise des langues française et anglaise (la connaissance d’une autre langue sera considérée comme un atout);
  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et l’anticipation de ses besoins;
  • Leadership et professionnalisme reconnus;
  • Capacité des gérer les priorités et de travailler sous pression;
  • Habiletés marquées pour la communication, le travail d’équipe et la gestion d’une équipe;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Rapidité d’exécution;
  • Grande disponibilité et flexibilité au niveau de l’horaire de travail;

L'entreprise.

www.sandmanhotels.com

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