Responsable de salle

Chic-Chac inc.

Détails de l'offre d'emploi.

Le Chic-Chac propose des services récréotouristiques offrant la possibilité à ses clients d’opter pour un séjour tout inclus, comprenant les services d’hébergement, de restauration, de bar et d’activités guidées. 

Faire partie de l’équipe du Chic-Chac, c’est faire partie d’une grande famille qui préconise le plaisir, l’autonomie, le travail d’équipe ainsi que le respect mutuel.  Nous prônons un environnement de travail qui encourage la polyvalence et le dépassement de soi. Travailler pour le Chic-Chac, c’est aussi avoir une vue époustouflante sur les montagnes et vivre des expériences inoubliables. 

 

Principales tâches

Le Chic-Chac est à la recherche d’un(e) responsable de salle pour se joindre à son équipe durant la période hivernale. Les principales responsabilités de ce poste sont de coordonner l’activité du personnel de salle d’un restaurant, de développer la rentabilité du restaurant conformément aux objectifs de la direction, organiser et contrôler le travail des équipes tout en ayant la capacité d’intervenir à chaque étape du service.

 

Responsabilités

  • Approvisionnement et gestion des stocks
    • Contrôler la marge brute d’exploitation
    • Choisir les fournisseurs en collaboration avec le directeur du restaurant
    • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées
    • Mettre en place et réaliser des inventaires journaliers et périodiques
    • Réaliser les commandes aux fournisseurs
    • Promotion sur les produits et négociation des prix avec les fournisseurs
  • Organisation et supervision de la salle
    • Établir les horaires, les plans de salle et répartir les tâches
    • Organiser les réunions d’avant et après service
    • Contrôler la conformité de la mise en place de la salle, conformément aux codes de l’établissement
    • Assurer une uniformité du service
    • Mise à jour du logiciel Maitre D en fonction des besoins et des changements
    • Gestion de l’ambiance de la salle (lumière, style de musique, etc)
    • Mise en place du deuxième bar et gérer son approvisionnement lorsque nécessaire.
    • Ajustement du plan de salle et de l’organisation en fonction des événements
  • Gestion et animation d’équipe
    • Répartir les tâches en fonction du nombre d’employés et des compétences disponibles
    • Formuler, transmettre des consignes et vérifier leur application
    • Superviser l’ensemble des activités et leur résultat pendant toute la durée du service
    • Organiser les échanges d’information avec la cuisine     
    • Accueil et animation de l’équipe en collaboration avec la direction
    • Application et contrôle de l’application des normes et règles d’hygiène et de sécurité
    • Identification des dysfonctionnements et mise en place d’actions correctives
    • Organisation du travail d’équipe
    • Responsable de l’apparence et du professionnalisme de l’équipe en salle
    • Gestion de la déclaration et du partage des pourboires
    • En collaboration avec la direction, rédaction et implantation d’un cahier des charges pour l’ensemble du personnel du service
  • Marketing de l’établissement
    • Gérer la page Facebook du restaurant et son contenu
    • Mise en ligne des menus du jour de manière hebdomadaire
    • Promotion de l’établissement

 

Compétences

  • Savoir-faire
    • Ajuster la planification des activités en fonction des aléas
    • Analyser le niveau de satisfaction de la clientèle
    • Définir et élaborer les procédures et modes opératoires, en fonction des normes professionnelles
    • Évaluer la charge de travail et organiser sa répartition en fonction du personnel disponible
    • Faire preuve de créativité dans l’élaboration de menus de boisson  
  • Savoir-être
    • Communiquer adéquatement avec son équipe et avec la direction
    • Animer les équipes et identifier leur motivation et la nourrir
    • Être reconnu comme interlocuteur incontournable par les fournisseurs et les équipes
    • Faire évoluer les collaborateurs en fonction de leurs aspirations, potentiels et compétences
    • Assumer son autorité pour un travail d’équipe agréable mais organiser
    • Transmettre des informations et en obtenir

 

Conditions de travail

  • Fonction exigeant de travailler les soirs, les fins de semaine et/ou les jours fériés ;
  • Horaire temps plein ;
  • Événements sociaux ;
  • Rabais employé sur les services et équipements ;
  • Opportunité de formation interne et externe ;
  • Horaire variable ;
  • Conciliation travail – vie personnelle.  

L'entreprise.

Le Chic-Chac est une entreprise spécialisée dans le tourisme d’aventure, principalement le domaine du ski hors-piste guidé avec ou sans remontées mécanisées. Ses activités se déroulent principalement à Murdochville, un petit village situé en plein cœur de la péninsule gaspésienne et de la chaîne de montagnes des Chic-Chocs.
Le Chic-Chac offre différents produits au fil des saisons : ski hors-piste guidé (remontée mécanisée en chenillettes ou en hélicoptère, et de la remontée en peaux de phoque), une station de ski avec une remontée de type T-bar au Mont-Miller, différents types d’hébergement ainsi que de la restauration. Le resto-bar Quartier Général du Chic-Chac se trouve dans l'ancienne église du village qui a été entièrement rénovée et il y a aussi une scène, permettant donc d'accueillir des spectacles et prestations musicales dans notre établissement.

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