Chef d’équipe formateur – Cafétéria et location de salle

chic resto pop

Détails de l'offre d'emploi.

Description du poste

Le Chic Resto Pop inc. est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle, d’économie sociale et un organisme d’action communautaire.

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du service à la clientèle, le compagnon a pour mandat d’assurer le bon fonctionnement du restaurant communautaire et de maintenir les procédures de travail.  Il/ Elle aura à assurer le service du menu du jour et du soir au sein du restaurant communautaire tout en encadrant et en formant des apprentis et des stagiaires sur leur lieu de travail.

 

 

Principales tâches et responsabilités :

Tâches et responsabilités liées à la gestion du personnel

  • Assurer l’intégration, la formation et l’encadrement des apprentis, stagiaires et employés du département du service à la clientèle, dans un climat d’éducation et de respect;
  • Évaluer l’acquisition des compétences des apprentis;
  • Veiller au respect et à l’application des règles d’hygiène et salubrité, santé sécurité au travail ainsi que la politique des conditions de travail par les apprentis et employés;
  • Rédiger des avis d’événements et en assurer le suivi auprès de la coordonnatrice du service à la clientèle et de la conseillère en employabilité;
  • Encourager et mobiliser son équipe de travail à atteindre les objectifs.

Tâches et responsabilités liées au service des repas

  • Offrir un service à la clientèle de qualité tout en étant courtois, professionnel et rapide;
  • Veiller au respect du bon portionnement des assiettes et des desserts;
  • Assurer que les tâches d’ouverture et de fermeture du service des repas soient complétées;
  • Planifier et organiser des événements ponctuels lors des locations de salle.

 

Tâches et responsabilités liées à la manipulation d’une caisse

  • Opérer les transactions des repas pour les employés et les clients à la caisse ;
  • Faire les dépôts d’argent au début et à la fin de son quart de travail et en assurer le balancement ;
  • Produire le rapport de caisse.

 

 

 

 

Compétences :

  • Faire preuve de discrétion et de professionnalisme;
  • Avoir de fortes aptitudes de leadership ;
  • Démontrer des compétences en gestion d’équipe :
  • Posséder d’excellentes habiletés relationnelles;
  • Avoir un sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve de patience, de tact et de courtoisie;
  • Être capable de gérer les conflits et les plaintes;
  • Jouir d’une bonne tolérance face stress;
  • Avoir un souci de l’amélioration continue de la qualité;
  • Être polyvalent au sein de l’équipe du service à la clientèle.

 

Qualifications requises :

  • Détenir une formation DEP en restauration, ou expérience significative en restauration ou hôtellerie;
  • Posséder au minimum 3 années d’expériences à titre de superviseur ou chef d’équipe ou gérant dans le domaine de la restauration-hôtellerie;
  • Posséder de l’expérience en service de restauration, service aux tables, organisation d’événements et autres;
  • Avoir d’excellentes aptitudes à communiquer efficacement en français;
  • Connaître les normes en vigueur en matière de santé sécurité au travail et d’hygiène et salubrité;
  • Posséder des connaissances du milieu communautaire serait un atout.

 

 

Conditions :

Poste permanent à temps plein, 35 heures /semaine

Du lundi au vendredi de 11h à 19h

Note : Ce poste exige d’être disponible et flexible selon les besoins (soir et fin de semaine)

Salaire : 17$/h

Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)

11 jours fériés, incluant un congé mobile et 6 jours de maladie payés

Des repas complets à prix modiques

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