Directeur de la restauration

Le Blainvillier

Détails de l'offre d'emploi.

Sous l’autorité du directeur général du Club de golf Le Blainvillier, le responsable de la restauration et des bars aura la responsabilité complète de son département afin d’en développer l’activité, la rentabiliser et s’assurer d’un service exceptionnel auprès de la clientèle privée et publique. Pour ce faire il devra travailler en étroite collaboration avec la firme retenue pour aider au développement des services de restauration, le chef des cuisines et les autres départements reliés au golf.

Il doit :

  • Élaborer et suggérer des stratégies commerciales visant à augmenter la fréquentation des installations du Cluben utilisant entre autres les moyens de communication tel les réseaux sociaux et le site internet du Club de golf;
  • Diriger, encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’équipe de salle, de bars et des casse-croûtes;
  • Procéder au recrutement et à la formation de son équipe en fonction du budget, des besoins et de la convention collective;
  • Rencontrer les clients désireux d’organiser des activités tel des anniversaires, mariages, banquets, etc…et leur proposer les divers services de restauration et d’activités convenant à leurs besoins;
  • Gérer en conséquence les réservations de salles et le calendrier des activités;
  • S’assurer en tout temps du respect des standards de qualité et de service;
  • Veiller à la rentabilité de l’établissement en adéquation avec les objectifs fixés par la Direction;
  • Participer à l’élaboration de la carte des vins et du bar;
  • Gérer les approvisionnements, la tenue des stocks et les commandes relatives au bar et à la cave à vin et choisir des fournisseurs en collaboration avec le Directeur Général;
  • Gérer les inventaires boissons (cave vins et Bar), boissons non alcoolisées, nourriture et autres produits des casse-croûtes;
  • Superviser l’ensemble des services Petits-déjeuners, Bar, Dîner, Souper;
  • Participer et donner de l’aide lors des temps forts du service auprès des équipes en salle;
  • Faire un suivi auprès des clientèles pour s’assurer de leur satisfaction et du renouvellement de leur réservation s’il y a lieu; 
  • S’assurer que le personnel connaisse bien les attentes de l’organisation et les règlements en vigueur.

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