Chef coordonnateur ou chef coordonnatrice des services alimentaires

Patro Roc-Amadour

Détails de l'offre d'emploi.

Chef coordonnateur ou chef coordonnatrice des services alimentaires

Lieu de travail
Le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui favorise le développement intégral de la personne. C’est aussi un milieu d'éducation complémentaire à l'école et à la famille qui offre des activités de loisir et d’entraide à la population de Limoilou. Établi depuis 1948 à Limoilou, notre organisme rejoint diverses clientèles : aînés, adultes, adolescents, personnes présentant une déficience intellectuelle, enfants, etc. Il est situé au 2301, 1re Avenue, Québec G1L 3M9. À l’occasion, le chef coordonnateur aura à se déplacer au Camp O’Carrefour, à StPierre-de-l’Île-d’Orléans et à la Résidence Roc-Amadour phase 2, au 56, boul. des Alliés, Québec.

Supérieur immédiat
Directeur des ressources financières et matérielles

Personnel à superviser
• Le personnel des 3 services alimentaires (entre 8 et 10 employés) situés au Patro Roc-Amadour, au Camp O’Carrefour et à la Résidence Roc-Amadour phase 2.
• Occasionnellement, des bénévoles lors d’événements.

Responsabilités et activités
1. Gérer le secteur alimentaire du Patro Roc-Amadour (3 cafétérias).
• Optimise la production et le fonctionnement des services.
• Élabore les menus (2 à 3 menus/jour).
• Prévoit et effectue les commandes de denrées.
• Assure une gestion optimale des inventaires, des surplus et des pertes.
• Cuisine des repas entre 40 % et 60% de ses journées.
• Assure la saine gestion financière et la rentabilité du secteur alimentaire.
• Gère et supervise les employés et occasionnellement, des bénévoles.
• Met en place des processus écrits en lien avec la gestion quotidienne des 3 services alimentaires.
• Forme l’équipe de cuisine en lien avec les spécificités d’un secteur alimentaire.
• Met en place des outils de mesure de performance.
• S'assure que les protocoles d'hygiène et de mesures sanitaires sont respectés.
• S’assure que les mesures de prévention et sécurité au travail sont respectées.
• Coordonne l’entretien et la réparation des équipements de cuisine.
• Rencontre mensuellement son supérieur immédiat pour la mise à jour des objectifs du secteur.

2. Collaborer au développement de l’organisation
• Participe aux réunions pertinentes à sa fonction.
• Apporte une collaboration aux collègues de travail.
• Collabore aux procédures administratives de l’organisation.
• Maintient à jour ses connaissances.

Profil recherché Compétences relationnelles et opérationnelles
• Être d’un abord facile
• Être orienté vers la personne
• Avoir le sens du travail d’équipe
• Être proactif
• Avoir de la rigueur dans le respect des échéances
• Savoir s’adapter
• Faire preuve d’un grand sens de l’organisation
• Faire preuve d’une bonne gestion de stress
• Démontrer une capacité de mobilisation
• Bien maîtriser Microsoft 365, particulièrement Excel Scolarité
• Un D.E.P. en cuisine ou toute autre formation jugée pertinente.

Expérience
• 5 à 8 ans d’expérience en cuisine et en gestion des ressources humaines et financières.
• Être à l’aise avec les clientèles variées (personnes âgées, milieu défavorisé, déficience intellectuelle, etc.).

Conditions de travail
• Poste temps plein avec permanence: 40 heures/semaine.
• Horaire type : Lundi au vendredi, de jour.
• Taux horaire : entre 18,53 $ et 22,49 $, selon la formation et l’expérience.
• Date d’entrée en poste : le plus tôt possible.
• Assurances collectives après trois mois (médicaments, soins dentaires, invalidité).
• Contribution de l’employeur au REER/RVER de l’employé
• Rabais familiaux pour l’inscription aux activités du Patro
• Accès à des installations sportives telles que gymnases, piscine intérieure, …
• Accès prioritaire au Service de garde (CPE subventionné) situé au Patro
• Stationnement gratuit
• Nous favorisons l’égalité des chances en emploi

Pour postuler Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation dès que possible, à l’attention de Bruno Boilard, directeur des ressources financières et matérielles.
Courriel : emploi@patro.roc-amadour.qc.ca (Objet : Services alimentaires)
Téléphone : 418 529-4996 poste 251

L'entreprise.

Le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui favorise le développement intégral de la personne. C’est aussi un milieu d'éducation complémentaire à l'école et à la famille qui offre des activités de loisir et d’entraide à la population de Limoilou. Établi depuis 1948 à Limoilou, notre organisme rejoint diverses clientèles : aînés, adultes, adolescents, personnes présentant une déficience intellectuelle, enfants, etc. Il est situé au 2301, 1re Avenue, Québec G1L 3M9. À l’occasion, le chef coordonnateur aura à se déplacer au Camp O’Carrefour, à StPierre-de-l’Île-d’Orléans et à la Résidence Roc-Amadour phase 2, au 56, boul. des Alliés, Québec.
 

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