Patro Roc-Amadour
Chef coordonnateur ou chef coordonnatrice des services alimentaires
Lieu de travail
Le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui favorise le développement intégral de la personne. C’est aussi un milieu d'éducation complémentaire à l'école et à la famille qui offre des activités de loisir et d’entraide à la population de Limoilou. Établi depuis 1948 à Limoilou, notre organisme rejoint diverses clientèles : aînés, adultes, adolescents, personnes présentant une déficience intellectuelle, enfants, etc. Il est situé au 2301, 1re Avenue, Québec G1L 3M9. À l’occasion, le chef coordonnateur aura à se déplacer au Camp O’Carrefour, à StPierre-de-l’Île-d’Orléans et à la Résidence Roc-Amadour phase 2, au 56, boul. des Alliés, Québec.
Supérieur immédiat
Directeur des ressources financières et matérielles
Personnel à superviser
• Le personnel des 3 services alimentaires (entre 8 et 10 employés) situés au Patro Roc-Amadour, au Camp O’Carrefour et à la Résidence Roc-Amadour phase 2.
• Occasionnellement, des bénévoles lors d’événements.
Responsabilités et activités
1. Gérer le secteur alimentaire du Patro Roc-Amadour (3 cafétérias).
• Optimise la production et le fonctionnement des services.
• Élabore les menus (2 à 3 menus/jour).
• Prévoit et effectue les commandes de denrées.
• Assure une gestion optimale des inventaires, des surplus et des pertes.
• Cuisine des repas entre 40 % et 60% de ses journées.
• Assure la saine gestion financière et la rentabilité du secteur alimentaire.
• Gère et supervise les employés et occasionnellement, des bénévoles.
• Met en place des processus écrits en lien avec la gestion quotidienne des 3 services alimentaires.
• Forme l’équipe de cuisine en lien avec les spécificités d’un secteur alimentaire.
• Met en place des outils de mesure de performance.
• S'assure que les protocoles d'hygiène et de mesures sanitaires sont respectés.
• S’assure que les mesures de prévention et sécurité au travail sont respectées.
• Coordonne l’entretien et la réparation des équipements de cuisine.
• Rencontre mensuellement son supérieur immédiat pour la mise à jour des objectifs du secteur.
2. Collaborer au développement de l’organisation
• Participe aux réunions pertinentes à sa fonction.
• Apporte une collaboration aux collègues de travail.
• Collabore aux procédures administratives de l’organisation.
• Maintient à jour ses connaissances.
Profil recherché Compétences relationnelles et opérationnelles
• Être d’un abord facile
• Être orienté vers la personne
• Avoir le sens du travail d’équipe
• Être proactif
• Avoir de la rigueur dans le respect des échéances
• Savoir s’adapter
• Faire preuve d’un grand sens de l’organisation
• Faire preuve d’une bonne gestion de stress
• Démontrer une capacité de mobilisation
• Bien maîtriser Microsoft 365, particulièrement Excel Scolarité
• Un D.E.P. en cuisine ou toute autre formation jugée pertinente.
Expérience
• 5 à 8 ans d’expérience en cuisine et en gestion des ressources humaines et financières.
• Être à l’aise avec les clientèles variées (personnes âgées, milieu défavorisé, déficience intellectuelle, etc.).
Conditions de travail
• Poste temps plein avec permanence: 40 heures/semaine.
• Horaire type : Lundi au vendredi, de jour.
• Taux horaire : entre 18,53 $ et 22,49 $, selon la formation et l’expérience.
• Date d’entrée en poste : le plus tôt possible.
• Assurances collectives après trois mois (médicaments, soins dentaires, invalidité).
• Contribution de l’employeur au REER/RVER de l’employé
• Rabais familiaux pour l’inscription aux activités du Patro
• Accès à des installations sportives telles que gymnases, piscine intérieure, …
• Accès prioritaire au Service de garde (CPE subventionné) situé au Patro
• Stationnement gratuit
• Nous favorisons l’égalité des chances en emploi
Pour postuler Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation dès que possible, à l’attention de Bruno Boilard, directeur des ressources financières et matérielles.
Courriel : emploi@patro.roc-amadour.qc.ca (Objet : Services alimentaires)
Téléphone : 418 529-4996 poste 251
Le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui favorise le développement intégral de la personne. C’est aussi un milieu d'éducation complémentaire à l'école et à la famille qui offre des activités de loisir et d’entraide à la population de Limoilou. Établi depuis 1948 à Limoilou, notre organisme rejoint diverses clientèles : aînés, adultes, adolescents, personnes présentant une déficience intellectuelle, enfants, etc. Il est situé au 2301, 1re Avenue, Québec G1L 3M9. À l’occasion, le chef coordonnateur aura à se déplacer au Camp O’Carrefour, à StPierre-de-l’Île-d’Orléans et à la Résidence Roc-Amadour phase 2, au 56, boul. des Alliés, Québec.
Vous avez atteint le nombre limite d'offres pouvant être publiée avec votre abonnement courant. Pour publier plus d'offres, veuillez modifier votre abonnement pour un abonnement supérieur.
C'est gratuit! Rejoignez Restostaff.ca, le plus grand portail de recrutement en restauration & hôtellerie.
Si vous avez déjà un compte, veuillez remplir ces champs pour vous connecter.
Votre demande sera envoyé directement à l'entreprise qui a publié l'offre. Validez les informations suivantes, qui seront joint à votre demande.
Veuillez renseigner les informations suivantes :
Vous ne pouvez pas publier une offre d'emploi puisque votre profil n'est pas a jour. Remplissez tous les champs de votre profil afin de publier une offre d'emploi.