Centre de services scolaire de Montréal

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés de cafétéria? Lisez le témoignage de notre ambassadeur!
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des aides-généraux de cuisine, afin de pourvoir des remplacements quotidiens et des remplacements temporaires dans plusieurs de ses établissements scolaires notamment dans ceux situés sur les territoires Ouest (Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Sud-Ouest) et Nord (Ahuntsic et Cartierville) afin de contribuer activement à la réussite de TOUS ses élèves.
Être aide général de cuisine au CSSDM, c’est…
*Des conditions reliées à la convention collective s’appliquent
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Rôle et responsabilités
Plus particulièrement, cette personne est responsable de :
Qualifications requises*
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Atouts
Exigences physiques liées à la fonction
Ce corps d’emploi requière les exigences physiques minimales suivantes pour être en capacité d’exécuter les tâches[1]:
Conditions de travail et rémunération
Taux horaire de 24,13$
Nous offrons des affectations de deux (2) à quatre (4) heures de travail par jour totalisant 10h ou 20h par semaine, du lundi au vendredi. Selon l’école, vous pourriez travailler plus d’heures avant ou après l’horaire de travail.
Une garantie de 20h* par semaine est possible si vous respectez les conditions suivantes :
*des conditions s’appliquent.
Pour postuler
Cliquez ici pour déposer votre candidature et contribuer à la mission éducative du plus grand Centre de services scolaire au Québec.
Date limite pour postuler : 15 février 2026 à 23h59

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État (la « LLÉ ») ainsi que depuis le 30 octobre 2025 à la Loi visant notamment à renforcer la laïcité dans le réseau de l’éducation et modifiant diverses dispositions législatives (la « LRL »). La LLÉ et la LRL prévoient notamment que le CSSDM respecte la laïcité de l’état et ses principes, incluant la séparation de l’état et des religions, la neutralité religieuse de l’État, l’égalité de tous les citoyens et citoyennes, dont l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion.
La LRL prévoit, entre autres choses, l’interdiction du port d’un signe religieux à tout membre du personnel du centre de services scolaire qui se trouve sur les lieux mis à la disposition d’une école ou d’un centre ou est en présence d’un élève. L’interdiction s’applique au personnel embauché après le 19 mars 2025 ou ayant changé de fonction après cette date.
Ces lois prévoient également l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert.
De plus, la LRL a également pour objet de promouvoir, notamment dans le cadre des services éducatifs, la qualité du français, seule langue commune de la nation québécoise, au sein du système scolaire public afin de permettre l’adhésion et la contribution de tous à la culture distincte de cette nation.
[1] Les fréquences et répétitions sont classées selon les définitions de Matheson et l’outil de référence le « Dictionnary of Occupational Titles » (DOT).
• Occasionnel : Activité ou condition existant pendant 1/3 ou moins du temps de travail ou activité fait toutes les 30 minutes ou moins;
• Fréquent : Activité ou condition existant de 1/3 à 2/3 du temps de travail ou activité fait toutes les 3 minutes ou moins;
• Continu : Activité ou condition existant pendant plus de 2/3 du temps de travail ou activité faits toutes les 15 secondes ou moins
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine.
En tant qu’intermédiaire entre le ministère de l’Éducation et les établissements scolaires notre mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes.
Le CSSDM a pour mission de :
Vous avez atteint le nombre limite d'offres pouvant être publiée avec votre abonnement courant. Pour publier plus d'offres, veuillez modifier votre abonnement pour un abonnement supérieur.
C'est gratuit! Rejoignez Restostaff.ca, le plus grand portail de recrutement en restauration & hôtellerie.
Si vous avez déjà un compte, veuillez remplir ces champs pour vous connecter.
Votre demande sera envoyé directement à l'entreprise qui a publié l'offre. Validez les informations suivantes, qui seront joint à votre demande.
Veuillez renseigner les informations suivantes :
Vous ne pouvez pas publier une offre d'emploi puisque votre profil n'est pas a jour. Remplissez tous les champs de votre profil afin de publier une offre d'emploi.