Recruiting

January 18th 2018

Un Burger King albertain logeait ses employés étrangers sur place



Un Burger King de l’Alberta a été épinglé par les autorités sanitaires pour avoir logé des travailleurs étrangers dans son restaurant. Lors d’une visite dans cet établissement de Lethbridge, les inspecteurs des services sanitaires ont découvert des matelas et des équipements ménagers destinés à des travailleurs étrangers, rapporte le Calgary Herald.


Jeudi, le bureau de la ministre provinciale du Travail, Christina Gray, a déclaré que les allégations faisaient l’objet d’une enquête de la part des responsables de la santé et de la sécurité au travail et des normes d’emploi. « Toute situation dans laquelle un employeur profite des travailleurs ou met leur sécurité en danger est totalement inacceptable et ne sera pas tolérée », a déclaré la secrétaire de presse de Christina Gray, dans un communiqué.

« Les lois sur le milieu de travail de l’Alberta s’appliquent également à tous, peu importe le statut d’immigration de quelqu’un au Canada. Notre gouvernement prend cette affaire très au sérieux et aura plus à dire après avoir reçu les résultats des deux enquêtes », poursuit le communiqué.

Dans une déclaration transmise par courriel au Calgary Herald, Burger King a nié que les travailleurs dormaient sur le sol.

(Crédit photo : Burger King Instagram)

Pour lire la suite de cet article, cliquez ICI pour être redirigé vers la publication originale.

Extrait tiré de: Un Burger King albertain logeait ses employés étrangers sur place
Auteur: HRImag
Publication originale: 19 janvier 2018
Tous droits réservés à l’auteur 

 

Find the best candidates
in the industry.